Suite à ma découverte de ce lieu exquis et intimiste à l'ambiance tamisée (merci Shahrazade Delamare), j'y suis retournée hier soir pour partager ce joyau de la cuisine française avec les doyens de la tribu Rivière-Conventi.
Le concert de jazz donné par Bertrand, Isabelle et Pascal pour les 14 ans de l'Arbre Blanc a éte particulièrement apprécié par mes oncles, je me suis de nouveau régalée avec leur fameuse salade César mega gigantesque et la délicieuse After Eight au Get 27 en dessert.
Chaque recoin de l'établissement regorge de sa particularité d'art brut, de mélanges subtils de plantes grasses aux branches tombantes, dont les touches fleuries subliment, de par leurs couleurs, ces mini-paysages où nous passons de bords de fleuve en bois flottant à des endroits cocooning en pleine jungle amazonienne... Le décor intérieur est subtil, raffiné, tout comme l'est leur cuisine...
Leur carte des rhums fait voyager, dans un monde invisible de l'extérieur de l'établissement: on y entre par ce qui semble être une toute petite porte, comme Alice au Pays de Merveilles, et pas par pas, l'endroit s'ouvre à vous, se déplie, jusqu'à révéler toute sa splendeur.
Ce que je peux vous dire c'est qu'une soirée chez eux est inoubliable, c'est un passage dans l'intemporel...
Nous y reviendrons, cela va sans dire, mon clan familial y aménera leurs épouses, qui y améneront leurs amies qui y améneront leurs maris...
Chacun d'eux d'ores et déjà reccomandera votre établissement à sa clientèle (sachez que la boule de neige à déjà commencé à rouler...)
Je pré-sens aussi que ce lieu deviendra un dolmen dans notre histoire familial...
En conclusion, je tire ma révérence au chef et patron: non seulement vous avez su créer un endroit où l'on peut se construire des souvenirs, mais le service y est excellent, vos serveurs sont discrets, attentionnés et aux petits soins.
Merci pour ces moments inoubliables!