Akabeko - Restaurant Fusion Franco Japonais
📌 40 Rue de l'Université, 75007 Paris
Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 12:00–13:30, 19:00–21:45
- Mercredi 12:00–13:30, 19:00–21:45
- Jeudi 12:00–13:30, 19:00–21:45
- Vendredi 12:00–13:30, 19:00–21:45
- Samedi 12:00–13:30, 19:00–21:45
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Restaurant français Akabeko - Restaurant Fusion Franco Japonais qui se situe au 40 Rue de l'Université, 75007 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Joli parcours gastronomique avec un beau mélange de saveurs."
Galerie Photos
Accessibilité
- Parking accessible en fauteuil roulant
Ambiance
- Calme
- Haut de gamme
- Romantique
- Ambiance décontractée
- Cadre agréable
Clientèle
- LGBTQ+ friendly
- Touristes
- Adapté aux familles
- Safe place pour les transgenres
Offre
- Vin
- Spiritueux
- Produits sains
- Plats bio
- Convient aux végétariens
- Cocktails et apéritifs
- Cafés
- Bière
- Alcools
Paiements
- Cartes de débit
- Paiements mobiles NFC
- Cartes de crédit
Parking
- Parking payant dans la rue
- Parking gratuit dans la rue
- Parking couvert payant
Planning
- Réservations acceptées
Populaire pour
- Déjeuner
- Dîner
- Dîner en solo
Services
- Bar disponible sur place
- Toilettes
- Toilettes non genrées
- Wi-Fi
Services de restauration
- Déjeuner
- Places assises
- Petit déjeuner
- Desserts
- Traiteur
- Dîner
Services disponibles
- Repas sur place
- Terrasse
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Exceptionnel, de l'accueil au service, de l'amuse bouche au dessert, choix de vin distingué, et le chef au rendez vous comme toujours. Pas assez d'étoiles pour mon avis ici, mais Akabeko mérite amplement la sienne ⭐ Bonne continuation et à très bientôt"
Posté le 17/02/2023 à 14:58"Une nouvelle adresse de cuisine fusion franco-japonaise par un chef japonais, dans un cadre chic. des plats originaux, joliment dressés. L' équipe est aux petit soin. Comptez 130€ pour le menu unique en 7etapes plus un amuse bouche (qui est d'ailleurs exquis)."
Posté le 18/02/2023 à 22:14"C’est une superbe expérience. Les plats sont raffinés. Les goûts sont subtils, entre le Japon et la France, les produits de saison avec des sauces tellement bonnes. Le personnel est très sympathique. Nous avons passé un très bon moment."
Posté le 23/02/2023 à 21:02"Nous sommes passés une excellente soirée entre famille. Cadre très sympa, jolie decor. Belle menu dégustation ! Félicitation !"
Posté le 07/03/2023 à 20:46"Magnifique voyage, que d'émotions. Un service exceptionnel par une équipe sincère."
Posté le 09/03/2023 à 22:02"Voyage culinaire hors du commun ; les mets étaient d’une beauté exquise & le mélange de saveurs exceptionnel. L’accueil et le service étaient attentionnés et professionnels. Le cadre : calme, luxe & volupté. Une soirée inoubliable."
Posté le 10/03/2023 à 13:55"Un nouveau restaurant de cuisine fusion japonaise, c’était délicieux, l’un des meilleurs restaurants gastronomique à Paris selon moi, avec des très bons produits et une équipe très sympa! 79 euros pour le menu midi!"
Posté le 21/03/2023 à 09:33"Un des meilleurs restaurants de Paris pour celles et ceux qui aiment la cuisine franco-japonaise. Les produits de qualité sont sublimés par une cuisine très créative, mettant en avant l'équilibre des saveurs et la finesse, et les desserts ne sont pas en reste."
Posté le 25/03/2023 à 16:13"Très belle surprise! Restaurant découvert par hasard sur une réservation de dernière minute car tous les restaurants japonais gastronomiques étaient complets et celui pas encore connu… profitez-en il sera bientôt difficile d’y trouver une table. Un grand bravo aux équipes en cuisine comme en salle pour la qualité des produits et du service!"
Posté le 26/03/2023 à 13:29"Très belle expérience ! Découvert sur La Fourchette. Service irréprochable et cuisine excellente. Le restaurant a ouvert il y a peu mais on sent un vrai professionnalisme Je referais sans hésiter !"
Posté le 31/03/2023 à 21:21"C’est un endroit à découvrir absolument! Un endroit qui respire le talent et la dedication à l’autre , la volonté humble de faire plaisir, magnifique hommage à la fusion . Une cuisine et un service parfait! Merci à toute l’équipe. Et à bientôt."
Posté le 31/03/2023 à 21:56"Expérience unique service et accueil parfait . Des mets étudiés , équilibrés et savoureux, une présentation raffinée ; accompagnés de très bons vins et une découverte de sakés Excellent . Une très belle soirée . Bravo au chef et à toute son équipe Merci"
Posté le 31/03/2023 à 22:58"Excellente découverte, je recommande fortement. Un havre de zenitude et de régal pour le palais. Un fois gras caramélisé exceptionnel ! Petite suggestion pour le désert : proposer une alternative japanisante a la place du chocolat"
Posté le 02/04/2023 à 10:47"Repas excellent Très bon service, agréable et professionnel Adresse à essayer absolument"
Posté le 08/04/2023 à 16:42"Excellente cuisine fusion franco japonaise. Cuisine gastonomique, très créative et savoureuse. Service attentionné. Ambiance cosy et chic."
Posté le 11/04/2023 à 18:52"Belle découverte, une cuisine franco-japonaise sublime et une équipe très accueillante. Vraiment bravo"
Posté le 13/04/2023 à 20:58"Tout est dit dans les avis précédents, c'est vrai que c'est un régal et l'accueil, la salle et les plats nous ont ravis."
Posté le 17/04/2023 à 10:44"Un moment culinaire d'exception dans un cadre chaleureux et hors du temps. Magnifique voyage gustatif spatio-temporel"
Posté le 22/04/2023 à 14:17"Top ! Service au top ! Expérience au top !"
Posté le 22/04/2023 à 14:19"Restaurant incroyable, plats savoureux et très esthétiques, à base de produits savamment sélectionnés. Le service de 7 plats est orchestré avec professionnalisme et bienveillance, l'explication des mets et vins est une véritable poésie. L'endroit est harmonieux, confortable et chaleureux. Et le temps que le chef prend avec ses clients est le petit plus magique. Nous avons passé un moment inoubliable."
Posté le 22/04/2023 à 17:48"Simplement parfait. Tout était délicieux, l’accueil détendu pointu et charmant. L’accord mets et vins impeccable."
Posté le 26/04/2023 à 12:21"Coup de foudre pour ce restaurant. Merveilleusement bien reçus, service discret et irréprochable. Pour ce qui est de la gastronomie, j'en rêve encore, c'est un délice pour les papilles. L'atmosphère est intimiste, un véritable havre de paix. Bravo ! Mon nouveau restaurant préféré de Paris ♥️"
Posté le 28/04/2023 à 16:14"Belle cuisine fusion, accord vins et mets conseillé car splendide travail autour de cette fusion franco-japonaise. Service extrêmement soigné et attentionné."
Posté le 28/04/2023 à 20:20"L'ambiance, la décoration impeccable, l'association et la fusion des saveurs japonaises et françaises parfaitement menées, l'attention aux détails, la qualité d'un service méticuleux, des plats surprenants et délicieux;tout était parfait du début à la fin. Une fantastique expérience culinaire, déroutante, dépaysante. Leur menu Omakase en 7 temps et leur fine belle carte des vins pour associer avec chaque plat, raviront les papilles des épicuriens. Ken et son père mènent leurs équipe et leur établissement d'une main de maître. Je vous recommande vivement Akabeko pour une soirée romantique ou entre amis qui marquera les esprits."
Posté le 01/05/2023 à 16:35"Superbe expérience. Mets excellents dans un lieu décoré avec goût. Le personnel est aux petits soins."
Posté le 02/05/2023 à 13:20"J’ai passé un délicieux moment où le bon flirte avec le beau. Les plats sont préparés avec beaucoup de goût et magnifiquement présentés. Je recommande"
Posté le 02/05/2023 à 13:21"Quelle belle découverte ! Je cherchais un restaurant proposant des plats originaux, pleins de saveur et beaux, et Akabeko a assuré sur tous ces points. Nous avons pris le menu Omakase, en faisant entièrement confiance au chef et nous ne l'avons pas regretté ! Ce fut un véritable voyage gustatif : là, je vous mets les images (qui sont déjà un régal pour les yeux, on est d'accord ? 😉🔥👍), mais quand on ajoute les odeurs et le goût, wow... 🤩🤩🤩 Et que dire du service ? Attentionné, rapide, instructif... Bref, allez-y vite, avant qu'il ne soit couvert d'étoiles ! #7emeArrondissement #CuisineFusion"
Posté le 04/05/2023 à 21:21"Une belle adresse, une belle découverte, un bon moment …. On sent le travail derrière chaque assiette, travail pour le goût, travail esthétique et recherche de la satisfaction de l’hôte … des saveurs, des textures, de la gourmandise, du plaisir… Une ambiance chaleureuse favorable à ce moment de partage … et une équipe attentionnée, professionnelle, à l’écoute… Quant à l’accompagnement mets & vins, de très belles associations et de belles découvertes. Omakase … « je m’en remets a vous » : nous avons fait confiance et nous ne le regrettons pas ! C’était une bien belle expérience hors du temps, une belle rencontre et un très beau voyage … nous avons hâte de revenir"
Posté le 10/05/2023 à 05:48"J y suis retourné par 2 fois. Très bon moment gastronomique dans un endroit paisible et chaleureux"
Posté le 10/05/2023 à 07:11"Nous avons diner le 2 mai en ayant découvert par hasard ce nouveau restaurant. Les plats étaient délicats, raffinés et aussi beau à voir qu'à déguster. La cuisine est de saison, légère et créative, presque poétique. Le service est attentionné sans être pesant. Nous avons passé un moment merveilleux. Nous recommandons vivement"
Posté le 12/05/2023 à 16:37"Très belle expérience! Nous avons pris l’accord mets et vin/saké (!!), de belles découvertes de saveurs et un accueil parfait qui plus est la salle est très belle, un petit cocoon !"
Posté le 13/05/2023 à 20:50"Accueil très chaleureux et cuisine d une grande délicatesse Excellente adresse à conseiller"
Posté le 14/05/2023 à 07:10"A peine ouvert, ce restaurant a su toucher juste en tous points: repas exquis qui ravit mon palet en sept temps, les cinq convives de notre table ont pu être amplement satisfaites autant par la richesse des plats que la qualité du service. Je souhaite en particulier remercier ce charmant jeune homme qui nous guida avec enthousiasme sur le choix des vins, nous avons été surprises de la connaissance qu'il avait sur le sujet. Encore bravo!"
Posté le 19/05/2023 à 20:26"Un excellent repas tout en finesse avec des plats savoureux et fruités et une équipe prévenante et d'une grande disponibilité. Nous avons pris le menu 5 plats avec l'accord mets et vins. C'était parfait 👍."
Posté le 22/05/2023 à 12:18"Une belle découverte. Ambiance cool mais pro. Plats très fins avec un beau mélange de saveurs. Pour avoir fait beaucoup d’étoilés, je vous prédis qu’ils ne vont pas tarder à l’être. Pas donné …mais à ce niveau de qualité, c’est normal."
Posté le 26/05/2023 à 20:02"Quel délice. Des saveurs, beaucoup de délicatesse, de la finesse et des produits de grande qualité. Un très grand chef. Merci aux serveurs pour leur professionnalisme, leur adaptabilité et leur gentillesse. Nous avons passé une soirée très agréable grâce à vous. A essayer absolument (avant l’étoile, qui ne saurait tarder)."
Posté le 26/05/2023 à 20:11"Excellente cuisine. Un restaurant étoilé en devenir."
Posté le 27/05/2023 à 21:42"Expérience culinaire étonnante . Un mélange de la cuisine japonaise et française très subtil à faire absolument Serveurs très aimables et d'excellent conseil"
Posté le 02/06/2023 à 15:45"Le voyage extraordinaire des gouts, service impeccable, l’ambiance cool et reposante. Merci pour cette soirée inoubliable !"
Posté le 04/06/2023 à 12:45"Nous y sommes venus dîner pour l'anniversaire de ma femme et en sommes ressortis enchantés. La cuisine est un voyage entre le Japon et la France avec un service aux petits soins. Gros coup de coeur pour l'accord mets et vin qui est d'une justesse rarement vu (/bu). Nous recommandons !"
Posté le 04/06/2023 à 17:10"Une cuisine excellente, raffinée avec des produits de qualité."
Posté le 05/06/2023 à 07:04"J'ai retrouvé les gouts que j'aime, tant la cuisine française que japonaise, pour un mariage succulent. On se régale. Et le staff est d'une gentillesse... Merci pour cette soirée !"
Posté le 08/06/2023 à 20:41"Un service impeccable dans un joli décor. Chic et simple. Les plats sont incroyables. Très fins et originaux. Si je devais, mais vraiment si je devais teouver un défaut, peut être le dessert principal, beaucoup moins fin et léger que le pré dessert. Merci à tous en tous cas."
Posté le 09/06/2023 à 11:30"Nous avons passé un moment délicieux. Plats, carde et service raffinés."
Posté le 13/06/2023 à 21:46"Accueil chaleureux Lieux lumineux Mets délicieux"
Posté le 16/06/2023 à 05:01"Cuisine extrêmement raffinée toute en nuances de saveur Service et ambiance impeccables Décor chic minimaliste Merci"
Posté le 16/06/2023 à 05:31"C'est un véritable feu d'artifice pour les papilles ! Quant au duo père-fils à la manoeuvre (cuisine et salle), on sent une belle complicité. Bref un instant suspendu !"
Posté le 16/06/2023 à 07:37"Une soirée incroyable dans ce restaurant fusion franco-japonais. Les saveurs françaises traditionnelles, allant de l'Alsace au Périgord, ont été méticuleusement fusionnées avec des techniques et saveurs japonaises. Une expérience unique à ne pas manquer."
Posté le 16/06/2023 à 07:59"Très joli cadre , lumineux, service attentionné et exécuté avec beaucoup de gentillesse, cuisine raffinée, chaque plat très travaillé tout en restant très fin et léger. Le menu changeant avec les saisons, nous reviendrons avec plaisir cet automne."
Posté le 16/06/2023 à 19:17"Excellent, bravo chef Yasuo Nanaumi! Accueil du personnel, Ken et tous les collaborateurs, votre gentillesse, votre professionnalisme, tout est parfait. Vous méritez de grimper et d’obtenir une étoile. À très vite!"
Posté le 16/06/2023 à 22:43"Expérience à vivre : La cuisine du chef est innovante et raffinée, avec des influences japonaises marquées par les techniques culinaires et les produits de qualité (autres que le yuzu). Nous avons pris le menu Omakase en 7 temps avec supplément fromage (tête de moine avec des accompagnements exquis), et wagyu (catégorie A5 Hokkaido). Nos préférés : Le tataki de thon, le plat de poisson, et le pré dessert. Un service professionnel et élégant : un grand merci à Ken et Paul pour leur accueil ! Nous reviendrons très vite."
Posté le 17/06/2023 à 15:41"Une belle découverte. Restaurant fusion franco-japonais. Des produits de grandes qualités, cuisinés avec finesse. Ambiance chaleureuse et service première classe."
Posté le 17/06/2023 à 21:41"Accueil souriant et chaleureux, décor dépouillé et élégant, cuisine fusion raffinée-chic et originale. Dîner dégustation en famille et excellente impression partagée par tous. A refaire pour confirmation et dans l'attente d'une carte des vins plus alléchante. Bravo au chef et à l'équipe !"
Posté le 19/06/2023 à 06:11"Soirée vraiment parfaite. Le menu Omakase est bien adapté, très bon. Cher mais tellement bon."
Posté le 21/06/2023 à 14:15"Une soirée parfaite. Nous avons mangé le dîner en 7 courses ce soir et c'était fantastique. De l'apéritif au dessert .... Une découverte des vins incroyable et tellement bien associée. On aurait envie d'y manger tout le temps. Accueilli comme des princes dès l'ouverture de la porte jusqu'à la sortie, on se sent comme chez soi, mais avec un staff et une cuisine juste divine. Je ne met jamais d'avis, mais là c'était impossible de ne pas le faire. Il y aura des étoiles l'an prochain c'est sur."
Posté le 22/06/2023 à 00:12"Ce fut un merveilleux voyage culinaire.. Tout nous a semblé parfait et je peux l'affirmer, ça l'était. Nous avons choisi la formule en 7 étapes. Nous avons découvert de nouvelles saveurs, dégusté le bœuf Wagyu, très étonnant ! Ça fleure les étoiles !"
Posté le 24/06/2023 à 16:47"Cuisine délicate et délicieuse ! Service au top"
Posté le 26/06/2023 à 11:04"Splendide repas spa sans aucune faute. Le plat signature au fois gras est exceptionnel"
Posté le 29/06/2023 à 12:19"Une cuisine raffinée, plébiscitée par un service sympathique, très avenant et irréprochable. Un must de la cuisine fuzion. On adore !"
Posté le 06/07/2023 à 17:12"Chef, équipes de la cuisine et équipes de la salle, 1000 merci pour ce moment délicieux, nous avons passé un déjeuner exceptionnel. L'accueil est vraiment agréable, le service aux petits soins et la cuisine était juste parfaite. Nous avons pris le menu 5 étapes avec accord mets et vins. Votre principe de menu Omakase est une idée vraiment originale. De l'amuse bouche en tempura, saumon, caviar et cette mayonnaise à température (merci, enfin une qui ne sort pas du frigo), en passant par le thon et la pastèque confite, puis par l'escalope de foie gras, le riz au vinaigre de riz (pour une fois pas trop sucré), sans oublié la dorade... mention spéciale pour cette sauce (un peu beurre blanc, je pense) et wasabi, le veau avec son petit effet des cloches, sauce morilles et enfin cette reconversion du fraisier (Japonais ou pas), tous étaient dans la justesse, des cuissons et de la chaleur des plats. L'accord des vins est en harmonie avec les plats (même si je pense que c'est un peu timide) par contre très belle découverte de ce vin Toscan de paille Aleatico si j'ai bonne mémoire. Le service est présent mais reste discret, les explications sont limpides et ce que j'adore, c'est que jusqu'au bout tout est bien, les boissons chaudes sont aussi de qualité avec une belle sélection de thé de la maison Lupicia. Encore Bravo, je pense qu'au mois de mars 2024 nous allons entendre parlé de vous. Chef Yasuo Namaumi, mes respects."
Posté le 07/07/2023 à 11:08"Nous avons passé une excellente soirée, le service est parfait sans que ce soit de trop et le repas exquis de l'amuse bouche jusqu'au dessert. Je recommande vivement pour une occasion spéciale et pour tous les amateurs de la cuisine française/japonaise."
Posté le 12/07/2023 à 20:53"Service en 7 plats extremement délicats et servis assez vite. Tout est vraiment soigné et bien équilibré. Haute gastronomie. Belle carte des vins à tous les prix. On a adoré le thon, le foie gras et mention spéciale au waygu absolument délicieux et inédit pour nous tous. Seul bémol, le supplément pour ce choix de waygu de 50€ par personne ( donc 200 pour 4) qui rend la note vraiment salée."
Posté le 13/07/2023 à 15:47"Expérience parfaite jusque dans les moindres détails!"
Posté le 14/07/2023 à 13:42"Une extraordinaire experience culinaire. Les plats sont legers, savoureux, originaux. Une fusion franco-japonaise parfaitement orchestree, maitrisee a base d’ingredients de grande qualite et ce fut 3 heures de degustation exceptionnelle dans une ambiance zen et conviviale. Nous avons pris le menu 7 plats avec les vins. Chaque vin a ete savamment selectionne pour sublimer chaque plat tout en etant delicieux. Le service est impeccable. Une adresse a decouvrir et ou revenir absolument ! Felicitations au chef, a son fils et a toute l’equipe."
Posté le 16/07/2023 à 16:51"Meilleur restaurant de cuisine franco japonaise parmi une dizaine de resto faits ces dernières années. Tout est génial : entrées, plats et desserts aussi bons que beaux, service au top, toute l'équipe, chef et plongeurs vous salue. Nous avons passé une soirée inoubliable merci 💜"
Posté le 21/07/2023 à 21:11"Nous avons passé un moment exceptionnel à tous les niveaux dans un cadre à la fois élégant et cosy. En vacances sur Paris, le Akabeko était l'adresse incontournable à découvrir ! La cuisine est d'une pure symphonie et le choix que nous avons fait de l'associer au saké a été magique. Un service attentionné et maîtrisé avec passion. Merci à vous"
Posté le 25/07/2023 à 22:02"Les mets sont sublimés et les sens choyés : merci !"
Posté le 26/07/2023 à 07:32"Incroyable ! Le service, l'accueil, les plats, la découverte : tout est parfait. Gustativement et qualitativement, je ne peux que recommander vivement. Ce lieu est exceptionnel."
Posté le 27/07/2023 à 08:53"J’ai eu le plaisir de dîner à Akabeko il y a quelques jours et je n’étais pas déçu. La nourriture a été extrêmement délicieuse et le service impeccable. J’ai particulièrement apprécié les suggestion de chef de rang Paul qui nous a bien conseillé dans notre sélection du vin. A très vite!"
Posté le 29/07/2023 à 16:02"Quelle expérience ! Bravo au chef et son équipe ! Saveurs différentes à chaque assiette de belles surprises. Une très belle carte de vin. A refaire pour sûr attention à l'étoile elle arrive plus vite qu'on ne le pense BRAVO"
Posté le 01/08/2023 à 19:22"Superbe lieu, les plats sont excellents. Un service accueillant, à l’écoute et très professionnel sur la composition des plats."
Posté le 18/08/2023 à 00:09"Excellent, saveurs et cuisine délicieuse, service très agréable et déco très jolie."
Posté le 18/08/2023 à 06:40"Absolument exceptionnel ! Menu 7 temps parfaitement équilibré et d’une grande délicatesse, nous avons été ébloui par l’ingéniosité et le talent du chef. Service extrêmement soigné et attentionné. Ne passez pas à côté de cette pépite !"
Posté le 18/08/2023 à 14:20"Une cuisine de grande qualité, avec un service parfait 👍"
Posté le 18/08/2023 à 21:53"Une cuisine d'exception annoncé comme fusion Japonaise/française, mais au final plus du coté japonais. Une merveille gustative et visuelle. deux heures de bonheur."
Posté le 19/08/2023 à 07:30"Tout a été parfait, de l 'accueil, au service très professionnel sans être guindé, au cadre à la fois chic et sobre (la salle du haut) et bien sûr à la cuisine. Le chef sait sublimer des produits de qualité et les présenter dans de superbes dressages"
Posté le 19/08/2023 à 21:02"Superbe expérience gustative sous la maîtrise du chef Yasuo Nanaumi et les conseils avisés de son fils sommelier pour un mariage sucré salé de la mer à la terre aux multiples saveurs."
Posté le 20/08/2023 à 15:31"Excellente expérience, tout en raffinement et délicatesse ! On a passée une soirée merveilleuse autour d'un repas d'exception"
Posté le 23/08/2023 à 12:54"Délicieux repas, des plats délicats savoureux et originaux, comme un voyage en terre inconnue mais sans être perdu. Le foie gras absolument délicieux 😋. Joli cadre et service attentionné. Carte des vins aux prix un peu élevé. A recommander sans hésiter. Salle à l’étage ou bar au RDC."
Posté le 24/08/2023 à 05:29"Exceptionnel ! La cuisine incroyablement subtile et d’une grande beauté de présentation, et le cadre et le service sont dans la même veine de délicatesse raffinée."
Posté le 25/08/2023 à 06:09"Cuisine etonnante. Service impeccable. Accord mets vins excellent. Cadre du restaurant très épuré et agréable."
Posté le 25/08/2023 à 07:10"Très belle découverte! Des mets très fins, des saveurs étonnantes et un service parfait!"
Posté le 27/08/2023 à 05:42"Une expérience culinaire extraordinaire franco-japonaise au cœur de Paris. L'accueil, le service sont à la hauteur des goûts que vous trouverez en 5 ou 7 temps. Je recommande +++."
Posté le 02/09/2023 à 13:33"Magnifique repas! Cuisine très raffinée, salle et personnel irréprochable ! Très belle expérience"
Posté le 02/09/2023 à 13:37"Excellent est le mot qui convient pour ce restaurant gastronomique. Nous avons passé un délicieux moment , repas rempli de saveurs avec un service impeccable. Il n'y a plus qu'à attendre l'étoile. Prévoir un bon budget à la hauteur de la qualité."
Posté le 05/09/2023 à 11:49"Sans trop exagérer, Akabeko est un restaurant vraiment magique ! La nourriture est délicieuse et on repart avec le ventre plein et pour son prix, cela en vaut fortement la peine. Je ne peux que recommander cet endroit si jamais vous voulez manger en famille ou durant un diner romantique ! Bravo à l'équipe qui y travaille actuellement !"
Posté le 12/09/2023 à 13:05"Une adresse discrète du quartier st germain pour déguster une cuisine délicate franco japonaise avec des plats fusions et des recettes parfaitement maîtrisées. Service impeccable Et pour compléter il y a une Sélection de sakés vraiment intéressante. Gros coup de coeur pour le plat de wagyu japonais"
Posté le 16/09/2023 à 07:29"Expérience magique ! C’était parfait !"
Posté le 21/09/2023 à 10:21"Un repas excellent, l'équipe du service ainsi que celle de la cuisine sont très attentionnées. Merci pour cette belle découverte"
Posté le 01/10/2023 à 08:05"Nous avons passé un excellent moment hier soir. Une très belle découverte à chaque plat, de la recherche et beaucoup de travail pour sublimer les mets. Tout était parfait l accueil, le service. Au plaisir d’y retourner et de faire découvrir cette adresse."
Posté le 05/10/2023 à 06:50"Omakase, c'est-à-dire carte blanche au Chef Yasuo Nanaumi . Un formidable voyage gustatif débute alors entre les saveurs, les textures et l’équilibre vins / mets. Merci à toute l’équipe pour cette soirée où les papilles vont de surprises en surprises , dans un cadre chaleureux, accompagné par le professionnalisme de nos hôtes. Merci aussi à la personne qui m’a fait découvrir cette table exceptionnelle."
Posté le 05/10/2023 à 09:14"Exceptionnel dîner, merci à toute l’équipe pour le repas délicieux, généreux et de haute volée. Le service était parfait et amical, et l’atmosphère du restaurant accueillante. À coup sûr un futur étoilé ! Nous reviendrons ;)"
Posté le 21/10/2023 à 14:01"Superbe expérience culinaire. Un peu $$ avec les extras"
Posté le 22/10/2023 à 09:26"Cadre intimiste pour cette nouvelle table parisienne de haut niveau, un mélange franco-japonais original et des serveurs qui se souviennent de vous !"
Posté le 24/10/2023 à 08:09"Déjeuner du 17 août. Une vraie découverte de saveurs, de talent, d’énergie ! Repas en 7 temps en tout point remarquable avec accord mets vins. Le chef de … 73 ans (!) est un véritable artiste : c’est un bonheur de le voir s’activer et de vous proposer une vraie expérience culinaire de fusion France/Japon. Excellent service du … fils du chef et de son jeune adjoint : efficace et connaissant très bien l’élaboration du menu. Je recommande à 200%, j’ai passé un moment qui a ravi mes papilles, mon estomac et mon esprit, merci ! Je reviendrai …"
Posté le 29/10/2023 à 05:11"Excellente expérience. Cadre agréable, excellente musique jazz et que dire de la nourriture hormis qu'elle est succulente ?"
Posté le 29/10/2023 à 16:39"Omakase excellent, c’était un sans-faute dans la partition du début jusqu’à la fin. On sent la fusion franco-japonaise à chaque plat. Merci au chef et au staff pour le service. À quand l’étoile?"
Posté le 05/11/2023 à 09:35"Joli parcours gastronomique avec un beau mélange de saveurs. Très belle soirée d'anniversaire"
Posté le 15/11/2023 à 08:58"Nous le cherchions, nous l'avons trouvé : un paradis sur terre ... des saveurs subtiles, une harmonie franco japonaise , un service à l'image de la douceur et l'intelligence de la cuisine. Un grand merci pour cet anniversaire mémorable"
Posté le 17/11/2023 à 13:30"Expérience exceptionnelle, nous recommandons ! La cuisine est originale et l’équipe très chaleureuse. Je recommande d’ajouter le fromage pour découvrir la vinaigrette secrète 😍"
Posté le 17/11/2023 à 23:09"Nous avons trouvé ce restaurant sur l’application du guide Michelin. Après avoir lu le descriptif et découvert au préalable sur leur page instagram le restaurant, nous avons réservé, charmés et intrigués. Je rédige ce commentaire suite à notre dîner d’hier soir, je le recommande vivement ! C’est une très belle adresse, on y est très bien reçu. Les mets sont exquis. Menu en 7 temps, un voyage que je n’oublierai pas. Le mélange entre le Japon et la gastronomie française est maitrisé avec excellence et le chef sublime la cuisine française avec les épices, les sauces, les aliments de son pays d’origine. L’équipe en salle est géniale, jeune, appliquée, passionnée. Ils n’ont pas d’étoile mais cela ne saurait tarder selon moi. Quoi qu’il en soit, allez-y. Vous ne le regretterez pas. Nous nous sommes régalés, merci à tous !"
Posté le 18/11/2023 à 09:55"Une expérience remarquable que ce dîner en 7 plats, 7 étapes gustatives d'une finesse pour le moins remarquable ! Tout commence à l'accueil. Vous entrez dans un univers feutré et discrètement chaleureux, êtes conduit à votre table en passant, l'air de rien devant la cuisine qui, l'air de rien, vous laisse entrevoir ce qui va se révéler être simplement magique. Le service, efficace et chaleureusement discret, vous permet de ne rien perdre de ce qui vous arrive, servi avec diligence et sans gestes inutiles. La, tout devient poétique, la vaisselle, les mets aux consonances japonaises qui sont autant d'invitation à ouvrir vos sens, les vins aux noms si rassurants qu'ils étonnent d'autant plus par leur originalité et leur surprenante délicatesse. Bravo ! Félicitations !"
Posté le 24/11/2023 à 07:22"Une cuisine très raffinée, savant mélange de saveurs françaises et japonaises. Un voyage au Japon dans un cadre très agréable . Un plaisir des papilles et des yeux du début à la fin autour du menu à 7 temps. Un grand merci pour la qualité de votre service et pour votre accueil souriant ."
Posté le 25/11/2023 à 22:36"Service irréprochable, très bons conseils et vins de qualité, une cuisine variée et divine ! Nous reviendrons avec grand plaisir"
Posté le 02/12/2023 à 23:28"Une expérience culinaire qui fait voyager et qu’on oubliera pas. Grands gourmands et friands de la cuisine japonaise, nous avons plus qu’apprécié notre soirée. Comment ne pas être émerveillé face aux odeurs et au goût, aux techniques, aux mélanges et à la beauté des plats. Merci au service pour votre gentillesse, votre douceur et votre patience face à ma curiosité 🤭! Merci au chef et à son équipe de nous avoir émerveillé avec des saveurs que nous connaissions, sans vraiment les connaître. Nous avons également été très touché par votre attention et je me permets d’ajouter que grâce à vous, cette soirée restera encore plus spéciale qu’elle ne l’était déjà."
Posté le 07/12/2023 à 07:42"Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé d'aussi bonne cuisine, délicate et savoureuses. Bravo et un grand merci au Chef Nanaumi et son équipe."
Posté le 16/12/2023 à 16:56"Un dejeuner exceptionnel merci pr ce repas aux saveurs et a l assaisonnement maîtrisé."
Posté le 16/12/2023 à 18:07"Allez y les yeux fermés, le chef s’occupera de vous guider à travers cet océan de saveurs que ses plats proposent. Ce restaurant est ce qu’on appelle une veritable masterclass dans le langage des jeunes."
Posté le 27/12/2023 à 15:40"Tout simplement inoubliable, je n’ai jamais senti autant d’émotions en mangeant… une déco soignée, une ambiance feutrée, un service haut de gamme avec de la patience, de la délicatesse. Des plats dignes d’établissements étoilés, des saveurs japonaises mariées d’une main de maître avec nos mets français. Rien d’écœurant, tout était équilibré. Bravo à vous tous ! Continuez sur cette voie ! P.s : attendez, j’allais oublier, il vous manque quelque chose…. Une étoile !"
Posté le 29/12/2023 à 22:45"Première fois dans un restaurant gastronomique tout était top. La cuisine tres bonne le mélange français japonais un régale. La déco du restaurant est très sympa épuré et chic et les serveurs très sympathique et à l'écoute des demandes"
Posté le 03/01/2024 à 17:25"Enchaînement de plats originaux et de qualité. Quantité généreuse pour ce type d'établissement. Le personnel est très convivial mais n'en fait pas trop non plus."
Posté le 16/01/2024 à 13:43"Une merveilleuse découverte avec un service exceptionnel et une cuisine extraordinaire. Encore merci 😁"
Posté le 20/01/2024 à 17:30"C’est bon, c’est beau, c’est fin… une expérience remarquable, un service au top, je recommande absolument!!"
Posté le 20/01/2024 à 22:13"Et bien, que dire hormis que ce mélange de culture est tout à fait fascinant et délicieux pour le palais mais également pour les yeux, Jun'ichirō Tanizaki avait raison. Merci pour le conseil et la belle trouvaille que j’ajouterais à ma cave, le Tokubetsu Junmai! Bravo à votre équipe, bravo au chef Yasuo Nanaumi et merci pour ce souvenir indélébile!"
Posté le 30/01/2024 à 13:54"Une très belle expérience, le repas était incroyable. Nous avions pris l’option avec le bœuf wagyu qui était un vrai délice. Un endroit à la fois chaleureux et intimiste, un grand bravo à toute l’équipe Akabeko."
Posté le 07/02/2024 à 08:16"Excellent. Tres belles saveurs, fines et pures aillances. Successions de petits plats superbes, Equipe tres aimable,. Lieu tres bine decore. Un peu intimiste, sans exces. Prix correct compte tenu du diner."
Posté le 10/02/2024 à 00:10"Les plats sont parfait, comme le cadre et très bon cadre et leur service"
Posté le 10/02/2024 à 15:39"Juste magnifique. Quelle belle adresse. Petite salle cosy, service efficace discret et très agréable. Et que dire du menu. Le chef sublime les spécificités françaises, coquille Saint-Jacque, foie gras, agneau, tartare de bœuf avec des accords épices agrumes sauces légumes venus du Japon. Enchaînement sans faute de l amuse bouche aux mignardises du café. Quel régal et quelle plaisir. Merci au chef et à toute l équipe"
Posté le 13/02/2024 à 22:12"Excellent et exquis, c’était un régal pour les papilles. On a eu la chance de déguster le menu Saint-Valentin, c’était exceptionnel, délicieuse cuisine franco-japonaise ! Le service était parfait… Hâte d’y retourner. Merci au chef Yasuo Nanaumi et à toute son équipe d’avoir marqué notre soirée de Saint-Valentin."
Posté le 15/02/2024 à 12:37"Salle à l’étage assez intime, accueil très agréable. La cuisine est un mix de japonais et d’européen très réussi tout en délicatesse. Une soirée d’anniversaire bien agréable."
Posté le 17/02/2024 à 17:17"C'était bon mais je n'ai pas été transportée... L'amuse bouche : le saumon était sec bien que mariné L'entrée était bonne Le plat était plutôt bon mais pas transcendant Le dessert était vraiment décevant Les explications étaient rapides alors que le restaurant n'était pas plein Le vin était bon"
Posté le 21/02/2024 à 16:33"Très belle expérience. Accord mets vins subtil. Une cuisine inoubliable. Jean-Baptiste"
Posté le 22/02/2024 à 14:22"Nous avons déjeuné dans ce restaurant il y a 1 semaine et nous en ressortons avec un sentiment mitigé. D’un point de vue de la cuisine, tout est parfait : Le menu en 7 temps est succulent. La cuisine des aliments est parfaitement maitrisée et les saveurs sont vraiment au rendez vous. L’accord mets / vins proposé est superbe et figure parmi les plus quali que nous ayons eu la chance de gouter (bien que ce dernier soit paradoxalement la cause de notre mécontentement). D’un point de vue de l’ambiance, nous avons choisi de déjeuner au bar plutôt qu’à l’étage ou l’ambiance nous semble aseptisée, ou en tout cas pas à notre goût. Le gros problème réside dans l’attitude du chef de salle dans le dernier tiers de notre déjeuner, alors que nous abordons le pré-dessert. Nous nous étonnons auprès de lui de l’absence de saké dans l’accord mets / vin contrairement à ce que nous avait annoncé le serveur lors de notre prise de commande. Il nous signale que l’accord mets vin que nous avons choisi se concentrait sur du vin, et que nous aurions du remarquer sur notre carte qu’un supplément était mentionné pour obtenir le saké. Après vérification avec le chef de salle, et conformément à ce que nous lui avions affirmé, notre menu ne comportait aucune mention de ce type, du fait d’une erreur d’impression. Sa réaction fut la suivante : « C’est de la faute du serveur qui est en formation, il aurait du vous le signaler. Toutefois, pour nous excuser je vous ferai déguster les sakés à la fin de votre repas ». Vient la fin du repas, nous attendons patiemment, le chef de salle nous invite gentiment à quitter la salle, le service prenant fin. Rien de plus. Quand on fait payer un déjeuner plus de 400€, je pense que la moindre des choses, c’est à minima de tenir ses engagements vis à vis de sa clientèle qui fait de gros efforts d’économie pour se permettre ce type de plaisir."
Posté le 22/02/2024 à 15:22"Très bonne table, cuisine raffinée et cadre agréable"
Posté le 23/02/2024 à 16:10"Super expérience dans ce restaurant franco-japonais. Le plat signature du chef est un vrai régal, tout comme le reste du menu ! Nous sommes venus pour un anniversaire et nous avons même eu une petite bougie ! Vraiment top ! Seul point noir, la table à côté de nous était extrêmement bruyante mais pour cela le restaurant ne peut rien faire… cela étant l’acoustique de la salle n’aide pas."
Posté le 23/02/2024 à 16:35"Tout simplement sublime aussi bien dans l'assiette que dans les lieux !!!"
Posté le 23/02/2024 à 22:27"Magnifique expérience culinaire, chaque étape du menu dégustation était originale et savoureuse, fusion franco japonaise très réussie. Le service était très attentionné, tout en légèreté. Je recommande +++"
Posté le 24/02/2024 à 11:01"Notre deuxième passage pour faire découvrir cet excellent restaurant à nos enfants. Un moment en famille magnifique . Une petite alcôve au calme, un service prévenant et efficace, un dîner parfait gustativement et visuellement et un accord mets/vins très intelligent et étonnant . De nouveau Une excellente soirée"
Posté le 27/02/2024 à 20:07"superbe expérience. dîner en 7 temps ou toutes les propositions apportaient des saveurs nouvelles. mention spéciale pour la tarte au citron en pré dessert"
Posté le 02/03/2024 à 17:30"Que dire.. en fin de soirée, la première chose que j’ai faite c’est de recommander ce restaurant à plusieurs proches. Ça a été clairement la plus belle expérience de ma vie à ce jour sur tous les plans. Nous sommes venus pour fêter l’anniversaire de ma fiancée et le diner a été incroyable, gustativement, just breathtaking, une équipe formidable et chaleureuse. Je ne vais personnellement pas poster de photos pour laisser la surprise intacte sachant que c’est le concept Omakase. Un grand MERCI et au plaisir de revenir très bientôt! PS : Recevoir le bon anniversaire directement du chef Yasuo Nanaumi et de son équipe en cuisine + de l’équipe en salle n’a pas de prix. Edit: j’ajoute les photos."
Posté le 04/03/2024 à 11:04"Merci pour ce moment parfait Le service fut parfait Les plats et les vins délicieux Un vrai voyage culinaire"
Posté le 06/03/2024 à 22:13"Il y avais du gout 👌"
Posté le 07/03/2024 à 20:54"Nous avons pris le menu en 5 temps, avec l’accord des vins, cela a été un moment magique et magnifique, tous les plats sont un mélange de produits japonais et français, accompagnés de vins français (Loire, Arbois, Bourgogne blanc, Côte Rôtie rouge) et pour finir avec le dessert, un vin rouge liquoreux de Toscane : ce qui caractérise ce repas, la subtilité des saveurs, on a à chaque fois dans l’assiette un arc en ciel de couleurs et une symphonie de goûts qui s’imbriquent tous ensemble ; le service est très efficace et très sympathique, une excellente adresse ; le chef est localisé juste dans le coin à côté de l’escalier et salue tous les clients, enfin, question ambiance, dans les toilettes, on entend directement ce qui se passe dans la cuisine grâce à un système de sonorisation"
Posté le 09/03/2024 à 16:21"Une véritable expérience sensorielle! Les mets sont délicieux, les présentations raffinées, le mariage des saveurs délicat et parfaitement maitrisé, le service prévenant, discret et la connaissance des produits impressionnante. Partez au japon l'espace d'une soirée et laissez vous guider dans un voyage culinaire unique. Bravo à chaque membre de l'équipe et merci."
Posté le 10/03/2024 à 08:48"Un voyage extraordinaire, chaque bouchée et une émotion, la finesse, les textures, sont parfaites , les accords mets et vins surprenants par leurs habiletés. Le décor et le service tres professionnel . Totemo oishikata desu !!!"
Posté le 10/03/2024 à 09:14"Un merveilleux diner avec un sans faute de l’entree au dessert pour faire le plein de saveurs"
Posté le 16/03/2024 à 10:18"Super expérience culinaire et service parfait le tout dans une salle avec une ambiance très intimiste et bien travaillée."
Posté le 16/03/2024 à 10:35"bel endroit cosi avec du personnel aux petits soins. Les plats de l entrée au dessert etaient juste parfaits! Mention spéciale pr l entrée signature du chef! 😍😍 Merci pour ce beau souvenir! Et merci au chef et à son equipe!"
Posté le 19/03/2024 à 11:20"Les desserts n étaient malheureusement pas au niveau du prix du repas."
Posté le 19/03/2024 à 11:36"Le chef est à la hauteur de sa réputation pas de fausse note un menu ou tous les produits que ce soit poisson ou viande sont magnifiés avec des sauces dont les japonais ont parfois le secret. Bien sur la spécialité du chef foie gras poele avec riz est à ne pas manquer. Petit info évitez en haut la petite salle du fond a coté passage passe plats"
Posté le 19/03/2024 à 12:40"Très belle et surtout très bonne expérience!!"
Posté le 21/03/2024 à 22:37"cuisine extraordinaire un service très aimable et professionnel je recommande absolument."
Posté le 23/03/2024 à 12:39"Accueil très agréable de la part de Ken, francojaponais fils du chef. Ambiance intimiste et chic Tous les plats ont une saveur bien équilibrée et bien étudiée Mérite une étoile Allez y les yeux fermés On adore et on reviendra"
Posté le 23/03/2024 à 13:18"Très belle découverte. Plats beaux et raffinés servis dans une jolie salle cosy. Le service est discret et efficace. Le chef rencontré en fin de repas est impressionnant de simplicité et gentillesse"
Posté le 24/03/2024 à 08:15"Fabuleux ! Quelle expérience et quelle chance d avoir pu goûter ce menu"
Posté le 25/03/2024 à 17:56"Magnifique expérience, à tous points de vue. Nous avions choisi le menu en 7 temps et l'accord mets/vin. Un sans faute: créativité, finesse, quantité appréciable ce qui est rare dans ce type de cuisine, pas de sophistication ni de prétention, seulement de la justesse , de l'élégance: une fête des sens! Et un service irréprochable sur le plan du rythme, des explications, de l'accueil. Le tout mérite largement une étoile!"
Posté le 26/03/2024 à 12:13"Experience incroyable dans ce merveilleux restaurant. Tout était parfait! Le menu était surprise fusion japonais et francais & très surprenant. Passionnés par le Japon & sa gastronomie, nous sommes venus fêter nos années de mariage et nous sommes enchantés!"
Posté le 29/03/2024 à 04:53"Excellente table franco japonaise à Paris, l'une des meilleures avec neige d'été selon moi"
Posté le 04/04/2024 à 06:38"Superbe expérience 😍 mention spéciale pour le plat signature du chef (foie gras poêlé sur riz vinaigré et sauce teriyaki)"
Posté le 06/04/2024 à 08:57"Superbe soirée, repas splendide d’inspiration japonaise avec un très bel accord mets et vins/sakés. Une nouvelle adresse tenue par une famille Franco-japonaise absolument magnifique. Il faut en profiter, ils sont adorables."
Posté le 13/04/2024 à 20:11"Excellent rien à dire…. Bravo à toutes les équipes."
Posté le 16/04/2024 à 20:35"Rien à dire ! Ce restaurant est un sans fautes du début jusqu’à la fin, aussi bien pour la cuisine que pour le service. En salle on vous explique les plats avec perfection en anglais ou en français ( et même en japonais je crois ) Encore merci, on reviendra."
Posté le 16/04/2024 à 20:35"L'expérience culinaire chez Akakeko a été un véritable moment gastronomique d'exception, alliant saveurs exquises et un service d'une gentillesse professionnelle inégalée. Un vrai régal pour les papilles et pour l'âme."
Posté le 20/04/2024 à 16:56"Je suis assez déçue de mon expérience Après avoir beaucoup cherché un resto pour avoir une expérience culinaire pour fêter mon anniversaire je me suis fait influencer par un post Insta qui indiquait ce resto comme un gros coup de cœur. Très honnêtement c’était pas du tout le cas. L’accueil et l’ambiance sont très bien mais la cuisine n’est pas à la même hauteur. Tout est très beau et bien présenté mais niveau cuisine on ne découvre pas des nouveaux saveurs ou une explosion aux papilles. Une cuisine ok mais rien de plus. Clairement le rapport qualité prix n’est pas bon (89€ + 20€ verre de saké). En plus les portions sont ridicules, même avec 5 envois on avait faim 2h après le resto. Je ne conseille pas"
Posté le 24/04/2024 à 18:50"Mais que fait le guide Michelin ? Ça mérite 3 étoiles! Tout est parfait, nouveau, léger, souriant, même les plats sont souriants. Le service est exquis. La cuisine du chef est créative, subtile, surprenante mais toujours juste, c est remarquable. Mais chut… une adresse à ne surtout pas partager …"
Posté le 27/04/2024 à 11:47"Un superbe repas du soir où nous avons pu découvrir des plats très originaux et savoureux avec son lot de verres de vin Le service était irréprochable et les serveurs très attentifs et sympathiques Seul tout petit bémol, la salle se remplissant petit à petit commençait à devenir un peu bruyante. Hormis cela, une très belle adresse"
Posté le 27/04/2024 à 15:28"Quelle magnifique repas en 5 temps pour le déjeuner. Avec accord parfait des vins. Dans l assiette goûts saveurs et présentation sont sublimes. Service très professionnel. Décor très cosy. Pour nous Akabeko mérite largement une étoile au Michelin. Nous y reviendrons lors d un prochain passage à Paris avec plaisir. C'était une parenthèse enchantée lors de notre séjour. Bravo et bonne continuation à toute l équipe."
Posté le 29/04/2024 à 17:23"Tout les plats salés sont merveilleux. L'accueil est vraiment très bien. Les points plus faibles sont pour moi : un dessert au matcha trop gros et qui manquait de légèreté pour finir le repas. Un service trop rapide. Une ambiance trop guindée qui peut mettre mal à l'aise."
Posté le 02/05/2024 à 15:11"Parfait. De l'accueil convivial, en passant par le menu succulent. Le chef qui vient en salle. Nous reviendrons"
Posté le 04/05/2024 à 11:35"2eme visite pour découvrir et déguster la nouvelle carte, et toujours aussi ravis de l’expérience!"
Posté le 04/05/2024 à 12:00"C’est la deuxième fois que nous venons dans ce restaurant… un ravissement ! Nous sommes chaleureusement accueillis par l’ensemble de l’équipe, y compris par les artisans de la cuisine devant laquelle nous passons avant de monter à l’étage où nous pénétrons dans une salle décorée avec un raffinement qui procure un sentiment de bien-être. Nous optons pour l’Omakase à 5 étapes. Chaque plat est savamment élaboré avec des assemblages sophistiqués de produits composant une véritable symphonie de saveurs délicates et originales. Un délice ! Le saké aux nuances fruitées qui nous est proposé accompagne merveilleusement le repas. Le service est attentionné et remarquablement organisé, avec la description détaillée de chaque plat présenté. La fusion Franco-japonaise est une réussite admirable. Nous reviendrons."
Posté le 05/05/2024 à 14:47"Très bonne soirée passée en compagnie d'amis. Les plats sont fort beaux et fins; manquent parfois de personnalité. Très bons sakés proposés, ainsi que des whisky (à des prix prohibitifs). Bémol concernant le bruit dans la salle à l'étage; il faudrait un système d'insonorisation pour notre confort. A essayer."
Posté le 09/05/2024 à 12:37"Cuisine toujours aussi raffinée. Un bon repas à un prix raisonnable."
Posté le 11/05/2024 à 10:39"Merveilleuse expérience Une belle découverte des saveurs japonaises. A découvrir et re découvrir"
Posté le 08/06/2024 à 20:55"La cuisine extrêmement fine est excellente. L'Omakase en 7 étapes est parfait. Le verre Shirasagi et le thé Sakurambo témoignent de la maîtrise technique japonaise. De l'art pour les yeux et dans la bouche. Superbe !"
Posté le 12/06/2024 à 22:17"Magnifique soirée passée au restaurant AKABEKO. Cuisine légère et goûteuse. Les entrés sont vraiment merveilleuses pour les yeux et en saveurs. On retrouve à la fois les traceurs de la gastronomie japonaise et de la gastronomie française. Pas grand chose à rajouter. Tout est bien dosé. Nous ressortons rassasiés sans être trop remplis. Le service est aussi parfait, avenant, souriant. Je recommande sans restriction. Les accords mets et vins sont aussi parfaits. Allez-y les yeux fermés. Remy"
Posté le 15/06/2024 à 08:39"Un sans faute. Excellentissime !!!!! À l’occasion de l’anniversaire d’une amie, nous avons fait toute confiance au Chef pour son menu Omakase en 7 temps. L’art culinaire dans toute sa splendeur. Les saveurs, les odeurs, la présentation : tout y est sublimé. Une fusion Franco-japonaise dans toute sa perfection. Vous aurez peut-être aussi le plaisir, tout comme nous, de féliciter le chef Yasuo Nanaumi pour l’excellence de la table et de l’accueil. Une expérience inoubliable !!!"
Posté le 16/06/2024 à 12:42"C'était un sans faute pour cette première expérience chez Akabeko. Nous sommes venus pour le déjeuner à l'occasion d'un anniversaire. ( petite attention du chef pour le dessert) menu unique en 5 temps qui nous a enchanté par son raffinement qui mêle parfaitement la gastronomie française et japonnaise et tout cela dans un temps très raisonnable et dans un décor très agréable . Bravo à toute l'équipe pour cette très belle expérience. Seul point surprenant pour moi, lors du passage aux toilettes, une bande son avec l'ambiance de la cuisine est diffusée, ce qui ne me semblait pas indispensable. À découvrir sans hésitation"
Posté le 23/06/2024 à 06:26"Vraiment délicieux ce mélange franco-japonais les plats français revisités sont excellents. Le service est très pro. Peut-être même un peu trop, un peu de chaleur humaine serait le bienvenue. Le déco est ... Assez japonaise dans la sobriété Cependant gros bémol sur le prix, le service 3 pièces à 69€ ne le mérite pas. 49€ serait plus approprié."
Posté le 30/06/2024 à 10:14"Nous avons passer une très belle soirée ! Le menu en sept temps avec l'association vins et sakés est extraordinaire. Et une carte des spiritueux bien travaillée ( Whiskys Japonais, Shoshu ) A refaire pour de prochaines belles occasions."
Posté le 19/07/2024 à 18:23"Excellente expérience d'omakase. Avec une vrai réussite de la fusion : même si on sent les influences, ce n'est ni japonais ni français, c'est autre chose, et c'est très réussi. Merci. Un tout petit bemol, le nihonshu est un peu cher."
Posté le 20/07/2024 à 07:38"C'était super bon impressionnant la fusion entre la cuisine japonaise et la cuisine française et le personnel super sympathiques et agréable... Envie d'y retourner plusieurs fois..."
Posté le 18/08/2024 à 05:40"Au top , excellent !"
Posté le 25/08/2024 à 17:47"Le repas est délicieux il faut le reconnaître. Petit hic c'est le tarif, le ticket d'entré est tout de même vraiment élevé. C'est très bon mais très cher. Comme souvent quand la vrai cuisine japonaise s'invite à Paris et surtout dans les quartiers touristiques. C'est malheureusement pour cela qu'au final je n'ai donné que 3 sur 5 mais tout le reste mérite bien plus c'est simplement un tout et l'addition fait partie du tout les amis 😅. Pour la cuisine c'est largement 5 sur 5 Pour les prix je reconnais que l'on peu trouver plus abordable et toujours aussi bon à Paris, ce ne sera jamais cadeau mais plus abordable oui certainement 😉. En tout cas le cadre est très sympa les produits tops donc si vous avez les moyen il faut y aller avec plaisir 👍🇫🇷👌 !"
Posté le 25/08/2024 à 23:15"Excellent! Resto qui mérite largement une étoile pour la cuisine. Tous les plats étaient délicieux. Mention spéciale pour le plat avec le foie gras poêlé. Serveurs sympas mais il y a eu un gros cafouillage dans le service dû à une mauvaise organisation interne, et nous avons attendu presque 1h entre 2 plats! J'espère que ce resto ne passera pas à côté d'une étoile à cause de ça, car le chef la mérite vraiment! J'ai pu échanger quelques mots avec lui à la fin (avec mes rudiments de Japonais!) et c'est toujours plaisant de pouvoir remercier en personne le chef qui nous a régalés."
Posté le 11/09/2024 à 20:22"L'excellence était au rendez-vous. Parfait repas en 5 temps pour le déjeuner. Les présentations sont sublimes et le service au top 👍"
Posté le 16/09/2024 à 19:54"Nous avons passé un très bon moment ! Nous avons déjeuné avec le menu en 5 temps tout était délicieux de la mise en bouche au dessert. Très original parfumé bien assaisonné. Le service est parfait et nous avons vraiment apprécié la petite attention pour notre anniversaire. Le thé fleurs de cerisier en fin de repas etait délicieux. Un très bon moment !"
Posté le 12/10/2024 à 13:53"Très belle découverte, savoureux plats, accueil chaleureux Parfait moment partagé"
Posté le 13/10/2024 à 12:17"Ce restaurant et la cuisine du chef valent le détour! L’équipe est accueillante, chaleureuse et très professionnelle. La cuisine est raffinée, pleine de saveurs et de textures différentes, toutes très étudiées pour former une dégustation harmonieuse et délicieuse. On reviendra!"
Posté le 20/10/2024 à 10:07"Ce restaurant est une vraie réussite ! Le décor, le service, les plats, tout était excellent. Aucun faux pas. Une vraie découverte. Nous avons passé un moment exceptionnel, calme, serein, avec des explosions en bouche magnifiques. Notre serveur était vraiment très agréable, passionné et passionnant."
Posté le 20/10/2024 à 14:39"Formidable soirée! Mets succulents, service très sympatique et extrêmement compétent."
Posté le 20/10/2024 à 18:37"Expérience mitigée sans doute liée au fait que je commence à saturer de cette cuisine trop audacieuse, aux accords surpre-NAAN, à la présentation trop sérieuse. Et pourtant, cette adresse est recommandable : menus un peu trop chers, mais un service hautement professionnel, cuissons maîtrisées, dessert un peu en-dessous du salé. La carte des vins est recherchée. Et puis on aime toujours quand le chef vient vous saluer à la fin de votre repas."
Posté le 21/10/2024 à 17:55"Excellente adresse que je ne peux que féliciter tant pour la qualité de l’accueil que pour la qualité des produits. L’ambiance était au beau fixe dans un décor des plus charmants 😃 Nous avons été servi par une jeune demoiselle très agréable, vous pourrez féliciter Lia de notre part !"
Posté le 22/10/2024 à 11:02"Merci au chef Nanaumi et son équipe pour ce fabuleux dîner et pour leur attention ! Des produits de qualité travaillés délicatement et intelligemment pour aboutir à des plats raffinés, pensés, harmonieux et bien sûr délicieux ! Un beau mariage de saveurs Franco-japonaises !"
Posté le 26/10/2024 à 09:58"Excellent ! Il mérite au moins une étoile michelin !"
Posté le 28/10/2024 à 20:00"Nous avons passé un excellent moment : service impeccable et cuisine raffinée, je recommande"
Posté le 09/11/2024 à 09:32"Super restaurant ! La qualité des plats et le service est au rendez-vous. Merci à Luca de nous avoir guider lors de ce repas, très aimable et serviable !"
Posté le 16/11/2024 à 16:39"Ma meilleure expérience culinaire. La cuisine, le personnel, le lieu... tout est parfait. J'y reviendrai avec grand plaisir. Mention spéciale au serveur Luca qui a contribué à cette expérience"
Posté le 16/11/2024 à 21:30"Un grand merci pour votre gentillesse, votre service et votre SAVOIR FAIRE ! Les plats sont savoureux, les serveurs très sûrs d’eux, savent ce qu’ils servent. Chaque plaît expliqué en détail et chaque plaît fait voyager. Nous avons passé un moment parfait, du début à la fin. Tout ce que nous avons demandé a été respecté et adapté. Le chef avec son personnel ainsi que le personnel de salle et le resto méritent plus que 5 étoiles ! Le resto est propre, joli, cosy. Merci infiniment et à très vite 🙏❤️"
Posté le 19/11/2024 à 14:32"Nous avons célébré un déjeuner d’anniversaire chez Akabeko, et ce fut une expérience remarquable. Le chef Yasuo Nanaumi nous a régalés avec un menu en 7 temps, chaque plat étant une merveille de délicatesse et de saveurs. 😋 Akabeko mérite amplement son étoile au Guide Michelin. Allez-y, vous ne le regretterez pas !"
Posté le 23/11/2024 à 17:16"Une superbe cuisine. Mise en lumière d'une cuisine Japonaise et Française dans une osmose parfaite."
Posté le 30/11/2024 à 07:51"PARFAIT , à l'écoute des préférences alimentaires des clients quitte à repenser un plat. Un service impeccable , un véritable voyage culinaire tout en finesse et goût. Une présentation raffinée. Un vrai bonheur d'épicurien."
Posté le 05/12/2024 à 15:32"Rien à dire sur le service ou la déco et l'ambiance du lieu qui sont très bien. Simplement la qualité du repas n'est pas à la hauteur d'une addition à 170-200 euros par tête en soirée (menu 139 euros par personne auxquels s'ajoutent d'éventuels suppléments et les boissons): - c'est toujours bon mais sans être exceptionnel, la raviole au boeuf au début est goutue mais ensuite aucun plat ne sort vraiment du lot; - pain très banal (et pas de beurre ou autre accompagnement au pain ce qui n'est pas un souci mais ça aurait pu être l'occasion de faire preuve de créativité) - le dessert n'impressionne pas particulièrement. Une soirée sympa mais encore loin de la qualité proposée par certains restaurants fusion franco japonais de la capitale - qui ne sont pas plus chers pour autant"
Posté le 19/12/2024 à 11:24"Excellent restaurant mais je n'ai pas trouvé les toilettes... Cherché pendant au moins 30 minutes De très bonnes entrées !"
Posté le 25/12/2024 à 10:01"PARFAIT ! Cuisine très maîtrisée, créative, parfaitement équilibrée. Melange très réussi entre la cuisine japonaise et française. Service très professionnel et attentif. Excellent saké. Bref, BRAVO à toute l'équipe ce fut un moment merveilleux !!"
Posté le 27/12/2024 à 19:20"Je ne comprends pas pourquoi ce restaurant n’a pas d’étoile. Le service est toujours bon, les plats sont super, et je n’ai jamais été déçu. Franchement, il mérite d’être reconnu."
Posté le 02/01/2025 à 20:49"Excellent restaurant japonais mêlant Asie et touche Française dans l'assiette. Découverte avec le menu en cinq temps. C'est beau, c'est excellent gustativement et le personnel est au petits soins pour vous faire apprécier le moment. Merci au chef. Pour les amateurs de cuisine japonaise je recommande. Pensez à réserver !"
Posté le 04/01/2025 à 16:05"Nous avons dégusté le menu en 7 temps, c'était un régal, des saveurs, du goût et des produits de qualité, le service est au top."
Posté le 06/01/2025 à 06:39"Restaurant très très bon ! Un rapport qualité prix incroyable. Vous allez être conquis"
Posté le 26/01/2025 à 12:00"Excellent restaurant, tant au niveau de la cuisine et du service, je recommande vraiment !"
Posté le 08/02/2025 à 13:08Entreprises à proximité